Conditions générales de vente

Toutes les commandes et ventes sont soumises aux présentes conditions générales dont le Client déclare avoir pris connaissance et qu’il accepte expressément et sans réserve. Toute dérogation aux présentes clauses ne serait valable que si elle avait expressément et préalablement été signifiée par écrite au Vendeur et acceptée par lui.

1 – REFERENCE DES MARCHANDISES
Le Vendeur est tenu de fournir une marchandise conforme à la commande du Client.

2 – DELAI DE RETRACTATION
Vente à distance : Le délai de rétractation est de quatorze jours francs à compter de la réception de la marchandise. Les marchandises devront être retournés au Vendeur durant le délai, dans leur emballage d’origine et sans avoir été ouvert ni installés, les frais de transport pour le retour des marchandises étant à la charge du Client. Le remboursement des marchandises sera du dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date à laquelle le droit de rétractation aura été exercé, et ce à condition que les dits marchandises ne présentent aucune anomalie ou vice caché. Si tel était le cas, memon - France EURL se réserverait le droit de refuser le remboursement au Client.

Vous pouvez également passer une commande par téléphone

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats à distance - pour la livraison de biens non préfabriqués et pour la fabrication desquels une sélection ou une détermination individuelle par le consommateur est déterminante ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur - pour la livraison de marchandises scellées Marchandises impropres au retour pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène si leur sceau a été enlevé après la livraison, - pour la livraison de marchandises si, en raison de leur nature, elles ont été mélangées de manière indissociable avec d'autres marchandises après la livraison.

3 – LIVRAISON 
Le Client est tenu de vérifier la marchandise au moment de sa réception, et doit mentionner sur le bon de livraison les réserves qu’il entend faire auprès du transporteur au sujet de l’état des marchandises reçus (défauts apparents, avarie de transport, etc.). En cas de retour demandé par le Client pour défaut constaté, autre que par le transporteur, la réclamation devra être formulée au Vendeur dans un délai de huit jours suivant la date de réception.  

4 – RESERVE DE PROPRIETE
De convention expresse, le vendeur conserve la propriété des biens vendus jusqu’au paiement effectif de l’intégralité du prix (loi n° 80335 du 12/05/1980). En conséquence, memon – France EURL, se réserve le droit d’entreprendre possession à tout moment et ce même en cas de paiement partiel des marchandises. Le défaut de paiement peut entraîner la revendication des biens et l’exigibilité immédiate de toutes les sommes restant dues. Ces dispositions ne font pas obstacle au transfert au client, dès la livraison, des risques de perte et de détérioration des biens vendus, ainsi que des dommages qu’ils pourraient occasionner. 

5 – GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE ET VICES CACHES

Memon – France EURL, est tenue de livrer un bien conforme à la commande et de répondre des défauts de conformité existants lors de la livraison. Le Client bénéficie des dispositions légales quant à la garantie contre les vices cachés. Sont exclus de cette garantie les détériorations provenant du transport, d’une installation ou utilisation non conforme des produits, ou encore du démontage et remontage des produits. En cas de livraison de marchandises défectueux, autre que par le transport, la responsabilité de memon – France EURL, se limite au remplacement ou à la réparation de la marchandise, à l’exclusion de tous frais ou indemnités. Les frais de retour au Vendeur seront à la charge du Client. Les frais de réacheminement ou remplacement, seront à la charge de memon – France EURL. 

6 – CLAUSES JURIDIQUES
Aucune annulation définitive de commande, totale ou partielle, ne peut être acceptée sans accord écrit de memon – France EURL 

7 – REMARQUE
Memon- France EURL expédie la marchandise commandée à la demande du Client à l’adresse indiquée sur la commande. 

Le Client reconnaît expressément, par sa commande, qu’il a été informé sur les produits commandés et qu’il ne lui a été fait aucune promesse que ceux-ci suppriment, diminuent ou préviennent des maladies quelconques : les produits Biorelax® ne sont pas des médicaments. 

Par la commande, le Client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les accepte.