Mobilité

« L’avenir de la mobilité commence par les sièges »

Tout le monde se déplace. Des millions de personnes sont sur la route tous les jours et dans tous les pays. Et ce, que ce soit pour aller faire ses courses ou se rendre quotidiennement sur le lieu de travail. Généralement, nous utilisons un moyen de transport tel que le vélo, la voiture, le bus, le train, le bateau ou même l’avion. Et tous ceux qui voyagent beaucoup savent à quel point les déplacements peuvent être fatigants.

Nos équipes de recherche et de développement s’intéressent depuis longtemps aux effets de la mobilité sur la santé. Car, en fin de compte, notre santé doit être soutenue et protégée là où nous passons une grande partie de notre temps.



Innovation: de nouvelles technologies pour une position assise plus saine 

Les constructeurs automobiles s’efforcent constamment de rendre la conduite plus confortable et plus sûre grâce à de nouvelles technologies et à de nouveaux systèmes d’assistance. Ils se concentrent d’ailleurs de plus en plus souvent sur le conducteur et ses passagers. En tant que fournisseur, nous avons réalisé une percée innovante en matière de confort et de sécurité grâce à une toute nouvelle technologie conçue dans nos locaux:

Sécurité:

Une légère stimulation de l’activité cérébrale ( sans effets secondaires ) peut permettre

- d’augmenter la concentration, la vigilance et l’attention du conducteur
- de réduire le temps de réaction du conducteur




Confort:

La circulation sanguine sur le siège est ainsi améliorée, ce qui permet alors de...
- détendre davantage ses muscles
- minimiser les contractions et les maux de dos
- réduire la sensation de fatigue, même lors des longs trajets

Cette technologie fonctionne sans électricité et sans apport de sources de chaleur.

Les résultats des études et des tests réalisés sont sensationnels et font déjà office de référence pour les sièges futurs.

Logistique

Avec environ 2,8 millions de poids lourds rien qu’en Allemagne, plus de 70 % du transport de marchandises passe par ce moyen de transport particulièrement prisé.

Le grand problème: la sécurité.

Les chauffeurs routiers sont non seulement soumis à la pression du temps par les entreprises et les transporteurs, mais également à une surcharge psychique et physique due aux longues heures passées sur la route. Les statistiques sur les accidents dus à l’erreur humaine font état d’une situation alarmante.

Avantages pour les poids lourds:
Une activité cérébrale accrue permet au chauffeur de se concentrer plus facilement durant la conduite et de réagir de manière plus adéquate en cas de situation dangereuse. Une meilleure circulation sanguine et des muscles détendus contribuent également à réduire les signes de fatigue.



Motos et scooters

Liberté. Chaque conducteur de deux roues sait qu’un simple moment d’inattention peut avoir de graves conséquences. Contrairement à la voiture, le conducteur est nettement moins protégé contre les forces exercées lors d’un accident.

L’intégration de notre nouvelle technologie dans la selle aide à prévenir les accidents. Une activité cérébrale accrue permet en effet d’améliorer l’attention et le temps de réaction du motard.

Avion

Classe affaire, première classe ou jet privé

En fonction de la durée du voyage, les vols nous obligent à rester assis durant plusieurs heures. Cela est fatigant, certes, mais il convient également de ne pas négliger le risque de thrombose qui en résulte.

Pour les personnes qui souhaitent être mieux assises durant les vols, la nouvelle technologie de siège représente une aide considérable.

L’amélioration de la circulation sanguine permet non seulement de détendre sa musculature, mais aide également à prévenir l’apparition de thromboses. Une meilleure circulation sanguine permet aux passagers de se sentir plus à l’aise et moins fatigués, même après de longues heures passés en position assise.



Autres véhicules et sièges possibles:
Bus, trains, hélicoptères, bateaux et navires, fauteuils roulants et autres moyens de transport.


Les partenaires du secteur industriel et de la construction automobile peuvent intégrer cette technologie dans leurs futurs modèles.

Pour l’industrie et les constructeurs automobiles: si une coopération ou les options vous intéressent, n’hésitez pas à nous contacter.

Contact

Zurück zur Themenwahl